Silence Brisé

Lifestyle et bonne humeur

L’hydratation du cheveux crépus, soin efficace

4 min read
L'hydratation du cheveux crépus, soin efficace #poussecheveuxcrepus #longcheveu #astucescheveuxcrepus #chutecheveux #astucechutecheveu

L'hydratation du cheveux crépus, soin efficace #poussecheveuxcrepus #longcheveu #astucescheveuxcrepus #chutecheveux #astucechutecheveuBonjour toi :) je te retrouve aujourd’hui avec un article qui parlera de L’hydratation du cheveux crépus. Je te conseille de prendre un bon verre de limonade pour continuer la lecture!!

Lire aussi : Une routine capillaire C’est quoi au juste ?

Comment hydrater ses cheveux et sceller l’hydratation ?

Pour apporter aux cheveux l’hydratation dont ils ont besoin, on peut acheter dans le commerce un spray capillaire qui allie eau et huile ou en fabriquer soi-même. L’idée n’est pas de mouiller complètement les cheveux. Il suffit de vaporiser le produit sur la chevelure afin de l’humidifier.

Ensuite, il faut conserver cette hydratation en appliquant un corps gras, notamment de l’huile ou du beurre végétal. En plus de nourrir le cheveu, ce corps gras va former une sorte de gaine protectrice autour de la fibre capillaire, comme le sébum. Ainsi, l’eau sera « emprisonnée » dans le cheveu et ne s’évaporera pas trop rapidement.

Maintenir l’hydratation de ses cheveux crépus en pratique

Concrètement, vous aurez besoin d’un vaporisateur dans lequel vous mélangez ¾ d’eau et ¼ d’huile. Choisissez une huile aux vertus réparatrices et nourrissantes, comme l’huile d’olive, de jojoba, d’argan, de noix de coco ou de ricin ( découvrez ses propriétés). Vaporisez ce mélange quotidiennement sur les cheveux (même secs). L’idéal est de le faire matin et soir.

Ensuite, appliquez un produit coiffant ou un soin capillaire à base d’aloe vera qui va aussi hydrater et/ou nourrir les cheveux tout en facilitant leur coiffage. Insistez bien sur les pointes. Enfin, terminez par le produit qui va sceller l’hydratation, comme du beurre de karité, du beurre de cacao ou encore du beurre de mangue. De nombreux baumes et pommades capillaires vendus dans le commerce jouent également ce rôle.

L'hydratation du cheveux crépus, soin efficace #poussecheveuxcrepus #longcheveu #astucescheveuxcrepus #chutecheveux #astucechutecheveu

Sélection de produits pour maintenir l’hydratation

Soins hydratants et nourrissants pour les cheveux

Après avoir utilisé le vaporisateur, vous pouvez appliquer le Lait Coiffant Natural Touch d’Activilong qui hydrate intensément les cheveux grâce à une formule d’origine végétale à plus de 90% qui allie les propriétés de l’hibiscus et les vertus de l’aloe vera.

La Crème de jour ultra riche de Garnier Ultra Doux à l’aloe vera et huile de karité pur apportent aux cheveux douceur et hydratation tout en les réparant et en les nourrissant. De plus, elle est très facile à appliquer grâce à sa texture fondante.

Le lait Organic Hair Milk de Crown Pride est aussi intéressant grâce à son pouvoir hydratant et sa texture légère.

Pour le soin des cheveux secs, vous pouvez également utiliser de l’argile blanche.

Soins pour sceller l’hydratation des cheveux

Outre les beurres de mangue, de cacao ou de karité que l’on peut acheter prêts à l’emploi dans le commerce, différentes marques spécialisées dans les soins capillaires proposent également des produits qui aident à maintenir l’hydratation des cheveux crépus.

L'hydratation du cheveux crépus, soin efficace #poussecheveuxcrepus #longcheveu #astucescheveuxcrepus #chutecheveux #astucechutecheveu

LES SECRETS DE LOLY Chantilly de Karité

La Chantilly de Karité de la marque Les Secrets de Loly est une merveilleuse alliance entre le beurre de karité, le beurre de coco, l’aloe vera et l’huile d’avocat. Légère et facile à appliquer, elle laisse un doux parfum d’ylang-ylang sur la chevelure. Elle a l’avantage de proposer une texture nuageuse qui ne laisse pas de film gras.

Masque capillaire à l’avocat à l’huile d’olive

Il est conseillé de faire un masque de soin profond au moins 2 fois par semaine pour hydrater, nourrir, et augmenter la croissance des cheveux. Pour cela, le masque capillaire d’Emergencia à l’huile d’olive et d’avocat est recommandé. C’est un produit des Etats-Unis également disponible en France qui a montré ses résultats au près de nombreuses consommatrices. Il adoucit les cheveux tout en réduisant le volume de ces derniers. Convient aux cheveux très secs !

Huile capillaire de Matrix

L’autre solution consiste à utiliser une huile pour nourrir ses cheveux secs. Ce produit est conseillé pour celles qui possèdent des cheveux crépus difficiles à dompter. Cette huile possède des vertus fortifiantes et protectrices qui renforce la fibre capillaire de l’intérieur et protège le cheveu d’un cassage prématuré. Les consommatrices apprécient l’effet “cheveux de bébé” après son utilisation ainsi que son odeur très agréable.

Petit conseil : ayez toujours la main légère lorsque vous appliquez vos soins capillaires et produits coiffants pour ne pas alourdir la chevelure et avoir une désagréable sensation de cheveux trop gras.

Source : Cheveux-boucles

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.