Silence Brisé

Lifestyle et bonne humeur

Le Gingembre pour Doubler la Pousse de vos Cheveux

3 min read
Le Gingembre pour Doubler la Pousse de vos Cheveux

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez super bien. Je suis conte de vous retrouvez pour un article dont le titre, Le Gingembre pour Doubler la Pousse de vos Cheveux vous donnera l’envie d’en savoir plus.

Lire aussi 5 masques maison pour sublimer ses cheveux

Vous avez envie que vos cheveux poussent plus vite ? Mais vous avez testé une myriade de traitements naturels sans jamais avoir le résultat escompté ? Cet article est fait pour vous!

Le Gingembre pour Doubler la Pousse de vos Cheveux

 


Reconnu par ses vertus aphrodisiaques et énergisantes, le gingembre permet de favoriser l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, ce qui va renforcer le cheveu, prévenir sa chute, et stimuler sa repousse.

La cure de gingembre consiste à appliquer du jus de gingembre frais sur les racines et le cuir chevelu et de laisser poser 2 heures environs.

Le Gingembre pour Doubler la Pousse de vos Cheveux

La cure de gingembre pour faire pousser les cheveux : Mode d’emploi


Pour commencer, il vous suffit d’utiliser des racines de gingembre frais, de les éplucher et de les découper en petits morceaux. Pour une application, il faut compter environ 250 g de racines de gingembre.

A l’aide d’un extracteur de jus ou d’un mixeur, vous devrez extraire le jus de racines de gingembre fraîches. En utilisant un mixeur, déposez les morceaux de gingembre frais en ajoutant un peu d’eau afin qu’il soit broyé plus facilement. À défaut de gingembre frais, vous pouvez utiliser du gingembre en poudre.

Récupérez le jus obtenu et filtrez-le à l’aide d’une passoire s’il reste des morceaux, avant de l’appliquer directement sur vos racines du bout des doigts, sur cheveux propres, en massant pour bien le répartir sur tout le cuir chevelu, donc favoriser l’imprégnation du gingembre.

L’application peut se faire à l’aide d’un spray, ou au pinceau de coloration. Mais attention, il faut éviter tous contact avec les yeux.

Laissez poser environ 1 à 2 heures, puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez faire un shampoing pour enlever tous les résidus éventuels, mais ce n’est pas nécessaire, un simple rinçage suffit.

Vous pouvez répéter ce geste une à deux fois par semaine pendant un mois.

Si vous avez du jus en surplus, vous pouvez le conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

 

Lire aussi : Comment faire pousser ses cheveux crépus

Précautions à prendre avec la cure de gingembre

Le Gingembre pour Doubler la Pousse de vos Cheveux


Le jus de gingembre peut provoquer une légère sensation de picotement qui est tout à fait normal. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment à l’eau tiède. En cas de démangeaisons, brûlures et autres irritations, cessez immédiatement d’utiliser le gingembre.

Le gingembre peut être irritant pour le cuir chevelu chez les personnes à la peau sensible. Dans ce cas, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de ricin pour adoucir votre préparation.

Cependant, cette cure ne doit pas être réalisée sur des cuirs chevelus sensibles ou atteints de psoriasis, d’eczéma ou de dermatose.

Astuces complémentaires pour réussir une cure de gingembre


Non seulement le gingembre permet d’accélérer la pousse des cheveux, mais il est aussi recommandé pour soigner les cheveux ternes et fatigués. Il pourrait même aider à lutter contre la chute de cheveux.

Il est possible de renforcer les bienfaits du gingembre avec une cure de levure de bière en parallèle. Celle-ci permet une croissance de cheveux rapide grâce à sa richesse en vitamine B. Elle est commercialisée sous la forme de gélules ou de poudre.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.