Silence Brisé

Lifestyle et bonne humeur

Masques Capillaires efficaces pour cheveux

2 min read
Masques-Capillaires-efficaces-pour-cheveux

Masques-Capillaires-efficaces-pour-cheveux

Bonjour j’espére que tu vas super bien. Pour cette belle journée je te propose des Masques Capillaires efficaces pour cheveux.

Lire aussi : 5 recettes de masque pour cheveux à base d’œuf

La première étape est de déterminer ton type de cheveux et le soin dont tu as besoin. la nature de tes cheveux (cheveux secs ou gras) t’aidera à définir le masque capillaire qui fera le plus de bien à t’as chevelure.

Masques Capillaires efficaces pour cheveux

Masque Hydratant

Comment savoir si tes cheveux ont besoin d’hydratation ? Tu as les cheveux secs comme de la paille, des frisottis, des noeuds, des boucles mal définies ? Tes cheveux ont besoin d’hydratation !

Quels sont les ingrédients hydratants ?

Gel d’aloe vera, produits laitiers, compotes de fruits, miel et sirop d’agave, mélasse, gel de graines de lin, poudre de guimauve, poudre de banane.

Exemple de recette

Mélange plusieurs ingrédients hydratants de ton choix pour former un masque, et laisse le poser sur cheveux propres et mouillés pendant au moins une heure. Tu n’as pas besoin de shampoing par la suite, juste un bon rinçage et tes produits coiffants habituels.

Masques-Capillaires-efficaces-pour-cheveux

Masques Capillaires efficaces pour cheveux

Masque Nourrissant

Comment savoir si tes cheveux ont besoin de nutrition ? Tu as les cheveux ternes, cassants, et des fourches sur les pointes ? Tes cheveux ont besoin d’être nourris !

Quels sont les ingrédients nourrissants ?

Toutes les huiles végétales et les beurres végétaux apportent beaucoup de nutrition aux cheveux.

Exemple de recette

Applique un bain d’huile de ton choix, avant ton shampoing, sur tes longueurs et sur ton cuir chevelu. Laisse poser pendant une heure ou toute une nuit, puis procède à ta routine de lavage habituelle.

 

L’importance de la patience et de la régularité

Les vrais résultats s’apprécient sur le long terme. Fais preuve de patience, ne déprime pas si tu ne vois pas les résultats dès le premier shampoing. Fais preuve de régularité dans tes soins, pour hydrater ou nourrir tes cheveux en profondeur.

Si tes cheveux ont beaucoup soufferts dans le passé, ils auront besoin de temps pour retrouver leur pleine santé. Ça peut paraître long, mais ça vaut tous les efforts ! Tes cheveux sont uniques, apprends à les connaitre, à les aimer, et tu admireras rapidement tout ce qu’ils ont à t’offrir

Bisous!! 🙂

Masques Capillaires efficaces pour cheveux.

Lire aussi : L’hydratation du cheveux crépus, soin efficace

Soin de la peau : masques pour illuminer le teint

Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.