Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Silence Brisé

Lifestyle et bonne humeur

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux

4 min read
3 huiles essentielles contre la chute de cheveux #Hair #Haircare #chutedecheveux #huillesessentielles

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

Coucou tout le monde j’espère que vous allez super bien. Je suis de retour pour partager un article sur 3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

Alors pour tous ceux qui souffrent de chute de cheveux, il y a une solution simple et efficace : l’huile essentielle.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

D’après Wikipédia, Une huile essentielle ou parfois essence végétale (du latin essentia, « nature d’une chose »), est un liquide concentré et hydrophobe de composé aromatique (odoriférant) volatils d’une plante.

Il est obtenu par extraction mécanique, entraînement à la vapeur d’eau ou distillation à sec.


3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande à des vertus cicatrisantes et régénératrices cutanées. Elle permet de traiter de nombreuses infections cutanées, tout en ayant des vertus relaxantes et apaisantes. Elle limite la chute et stimule la croissance des cheveux.

L’huile essentielle de thym

Le thym tonifie le cuir chevelu. Il prévient, freine la chute de cheveux et active la pousse. Elle est très riche et renforce les cheveux. C’est dommage qu’elle soit si peu connue. Elle prévient aussi les pellicules.

L’huile essentielle de laurier

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux #Hair #Haircare #chutedecheveux #huillesessentielles

L’huile essentielle de laurier facilite la régénération cutanée. Elle est antioxydant. Il est antibactérien et tout comme le thym, elle vous aidera si vous souffrez de pellicules.

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

Comment utiliser ces huiles pour lutter contre la chute de cheveux

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux #Hair #Haircare #chutedecheveux #huillesessentielles

On a besoin que de quelques gouttes d’huiles essentielles donc ne vous en faites pas si la bouteille est petite. On ne l’utilise pas comme une huile classique, étant très concentrées les huiles ne peuvent pas être appliquées directement sur la peau, au risque de provoquer des allergies. :

  • Shampoing : vous pouvez y ajoutez quelques 10 à 15 gouttes (200ml de shampoing). Mettre l’huile essentielle dans votre shampoing sera plus efficace car lorsque vous vous laver les cheveux, vous frottez beaucoup votre cuir chevelu.

 

  • Masque : que ce soit avant ou après le shampoing, mélangez l’huile essentielle à votre shampoing sera très bon pour votre cuir chevelu vu que vous allez laisser poser le masque. A chaque pose de masque rajoutez-y 05 gouttes d’huile essentielle sachant que vous en avez déjà mis dans votre shampoing.

 

  • Huile ou beurre végétale : rajoutez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle dans l’huile (contenant de 70 ml minimum) que vous utilisez régulièrement pour nourrir vos cheveux et sceller l’hydratation. Vous pouvez aussi masser le mélange 05 minutes chaque jour.

Précautions d’emploi

Comme leur nom vous l’on indiqué, les huiles essentielles sont concentrés et il faut donc faire attention avant de les utiliser de manière régulière.

  • Que ce soit un shampoing, un masque ou votre huile, mélanger une ou deux gouttes d’huile essentielle avec le produit en question et tester le sur votre coude et attendez deux ou trois heures le temps de voir s’il y’a des effets secondaires.

 

  • Toujours faire un test en déposant une goutte d’huile essentielle au pli du coude et attendre 48H l’absence de réaction allergique.

 

  • Une chose importante à savoir, les huiles essentielles pures, sans exception, ne doivent jamais être appliquées sur les parties sensibles du corps (visage, yeux, nez, le conduit auditif, zones ano-génitales, les aisselles, etc.);
  • Les huiles essentielles ne sont pas soluble dans l’eau ;

 

  • A prendre avec précaution et très dilué si vous êtes enceinte ;

 

  • Vérifier par la même occasion que l’huile essentielle réagit bien avec votre produit. C’est rare mais votre produit et l’huile essentielle pourrait ne pas fonctionner ensemble, surtout si vous dosez mal l’huile essentielle donc commencez toujours par le minimum d’huile essentielle et augmenter au fur et à mesure.

 

  • Éviter les shampoings avec sulfate, si possible optez pour les savons aux shampoings liquides contenant du sulfate, ceux-ci sont agressifs et vont ruiner vos efforts.

 

  • Il existe plusieurs types d’huiles essentielles et de qualité différente, faites attention lorsque vous en prenez !

J’espère que cet article vous sera utile, rappelez-vous que ce qui est important ce ne sont pas les huiles essentielles en elle-même mais la régularité dans l’utilisation.

Bisous !!

 

Lire aussi : Le beurre de karité : Un partenaire beauté naturelle

Masque efficace pour accélérer la pousse des cheveux

Source : NYBeauty&Care

Avez-vous d’autres astuces pour lutter contre la chute de cheveux?

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

1 thought on “3 huiles essentielles contre la chute de cheveux

  1. Merci pour ces renseignements mais quels sont les chemotypes des 3 plantes, c’est-à-dire qu’elle sorte de lavande (fine, aspic…) , thym (linalol.thymol,..), laurier (noble…). C’est important !
    Belle journée 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram did not return a 200.