Crème Hydratante Pour Cheveux Crépus, Frisés, Défrisés, Bouclés, Secs

Crème Hydratante Pour Cheveux

Crème Hydratante Pour Cheveux Crépus, Frisés, Défrisés, Bouclés, Secs

Voici la recette de ma crème nourrissante et hydratant 100% naturel pour cheveux crépus, frisés, bouclés et défrisés. Elle est super facile à faire ! Adieu les cheveux SECS, cassants et dures ! Cette crème détend, fait briller les cheveux et les renforcent.

C’est un DIY efficace SANS huile de coco NI beurre de karité ! Elle est idéale pour faire des twists out car elle définit les boucles, elle est aussi très efficace en soin (masque). C’est la solution à vos cheveux abîmes et une bonne crème à intégrer à votre routine capillaire.

Ingrédients et bienfaits :

Beurre végétal de Kokum 4 cac

Garcinia indica – Inde

Rare, ce beurre exotique permet d’obtenir aisément des textures fondantes agréables et possède d’excellentes qualités d’agent émollient. Il laisse la peau douce tout en ne laissant pas de film gras sur la peau.

Ce beurre permet d’obtenir un baume onctueux, homogène et lisse. C’est un produit qui se conserve longtemps. Il ne laisse pas les cheveux gras quand il est appliqué en fines couches. – nourrissant, il rend les cheveux brillants. – de plus, il protège longtemps les cheveux contre le dessèchement

 

 

Huile végétale de Ricin BIO 2 cas

Crème Hydratante Pour CheveuxCette huile s’emploie dans vos préparations cosmétiques pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour réparer et nourrir les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est réputée pour en favoriser la pousse.

– fortifie les cheveux – réhydrate les cheveux abîmés – favorise la croissance des cheveux

 

 

 

 

 

Huile végétale d’Avocat BIO 4 cas

Crème Hydratante Pour CheveuxObtenue à partir de la pulpe d’avocat, cette huile est un excellent actif anti-âge, nourrissant, protecteur et restructurant. Elle fait merveille dans les cosmétiques pour peaux sèches ou matures, mais aussi dans les soins capillaires pour fortifier et embellir les cheveux.

– elle apporte brillance – et stimule la pousse des cheveux.

 

 

 

 

 

Miel 1 cac

Le miel va permettre aux cheveux de retenir l’humidité car c’est un agent humectant aux propriétés hygroscopiques. Les lipides vont nourrir les cheveux. L’huile essentielle de pamplemousse Pour donner une bonne odeur à la préparation

 

Cette crème ou ce baume est t-il hydratant ? :

L’eau appliqué directement sur les cheveux ne les hydratent pas car elle s’évapore très vite, elle permet par contre de transporter les nutriments des crèmes ou des baumes jusqu’au cortex du cheveu, elle rend aussi les cheveux plus malléables.

Cette préparation est hydratante grâce au miel qui va permettre aux cheveux de retenir l’humidité car c’est un agent humectant aux propriétés hygroscopiques. Elle est également hydratante grâce à ses agents filmogènes, qui s’opposent à l’évaporation de l’eau. Pour finir, elle est hydratante car elle contient protéines et lipides.

En conclusion, protéines et lipides sont les actifs majeurs des soins capillaires pour l’hydratation et le traitement des cheveux secs abîmés. Je vous encourage vivement à aller lire cet article : L’eau : amie ou ennemie des cheveux bouclés secs ? (mécanisme hydratation capillaire)

Dites-moi en commentaire si vous aimez 🙂 .

Lire aussi : Comment faire Un soin du visage professionnel en 10 étapes

SOIN DE JOUR HYDRATANT FRAÎCHEUR DE NIVEA

Comment oublier un amour impossible ?

Bisous!

 

1,600 total views, 4 views today

Facebook Comments
Publicités

2 Commentaires

    • 15 avril 2018 / 12 12 39 04394

      Passe un très bon dimanche 🙂 je t’envoie un beau rayon de soleil depuis le Togo 🙂
      Bises.

Laisser un commentaire