Silence Brisé

Lifestyle et bonne humeur

Trompes bouchées traitement naturel

7 min read
Trompes bouchées traitement naturel trompes-et-infertilite

Trompes bouchées traitement naturel

Les trompes de Fallope sont des tubes musculaires bordés de délicates structures ressemblant à des cheveux. Ces “cheveux” travaillent dans les deux sens; aider un ovule à voyager des ovaires jusqu’à l’utérus et aider le sperme à remonter de l’utérus.
Chaque trompes de Fallope se termine par des fimbriae, qui sont des structures en forme de doigts. Les fimbriae attrapent et guident un œuf lorsque l’ovaire le libère.
Les trompes de Fallope jouent un rôle important dans la conception car elles sont le lieu où la plupart des œufs sont fécondés. Si une partie de la trompe de Fallope est endommagée, par exemple par une intervention chirurgicale ou une infection, elle peut être obstruée par du tissu cicatriciel.
Les trompes de Fallope bouchées sont l’une des causes possibles de l’infertilité féminine. Il n’y a généralement pas de symptômes, mais certains facteurs de risque peuvent augmenter le risque de développer la maladie. Le terme médical pour une trompes de Fallope bloquée est l’occlusion des trompes. Cependant les experts de Dawasanté mettent a votre disposition un traitement naturel a base de plante pour déboucher les trompes sans opération, vous permettant de vite tomber enceinte.

 

Que faire si j’ai des trompes bouchées et que je veux tomber enceinte?
Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaine pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement. Ces plantes sont très efficaces pour déboucher les trompes de Fallope. Elles ont déjà permis à de nombreuses femmes dans le monde qui avaient des trompes bouchées de retrouver leur fertilité sans opérations. Si vous avez des trompes bouchées, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être maman
 
Quels sont le meilleur traitement naturel pour déboucher les trompes?
Grace a nos recherches, nous avons identifié plusieurs remèdes naturels fait maison très efficace pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement en outre nous avons:

1-Le curcuma

Définition | Curcuma - Curcuma aromatica - Curcuma domestica ...
Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel. Il peut être très efficace pour déboucher les trompes de Fallope. La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma est très efficace pour réduire l’inflammation. Vous pouvez consommer la curcumine sous forme de supplément, ajouter du curcuma à votre nourriture ou boire un verre de curcuma.
Le curcuma n’a aucun effet secondaire connu lorsqu’il est pris à petites doses. Cependant, à des doses de plus de 8 grammes par jour, cela peut avoir des effets indésirables. Assurez-vous de prendre le dosage correct de curcuma ou, mieux encore, d’ajouter l’épice à votre cuisson.


 
2-L’ail

Trompes bouchées traitement naturel L'ail
L’ail est un excellent moyen pour améliorer la fertilité et déboucher les trompes de Fallope. L’ail a toujours été consommé pour ses nombreux avantages pour la santé car les propriétés aphrodisiaques présentes dans l’ail aident à améliorer la circulation sanguine dans le corps. Manger de l’ail cru tous les jours a jeun aide à combattre l’infertilité chez la femme, abaisse la pression artérielle et le cholestérol

3-  Nettoyage avec un régime de la fertilité

Trompes bouchées traitement naturel

Le régime de la fertilité aide à nettoyer l’ensemble du système reproducteur et à augmenter la circulation sanguine dans les organes reproducteurs. Les herbes dans ce régime de nettoyage sont absorbées par le corps et vont agir ou elles sont nécessaires. Le nettoyage de la fécondité crée une « ardoise propre » dans le corps qui aide le corps à mieux répondre et utiliser d’autres remèdes naturels.

Ce régime de fertilité nettoie les déchets alimentaires que vous devez éviter et  synthétise d’autres dont vous avez besoin. Les aliments que vous devez éviter sont l’alcool, les cigarettes, les viandes et les produits laitiers non organiques, les aliments transformés, les graines blanches transformées, du sucre blanc, les aliments frits, les aliments à base de soja.

En ce qui concerne ce que vous devriez manger, ce qui suit devrait convenir au nettoyage de la fertilité :

  • Mangez tous les légumes bios.
  • Mangez des quantités faibles de produits laitiers et assurez-vous que ceux vous consommez sont bio.
  • Mangez du poisson au moins trois fois par semaine. 
  • Tout type de viandes rouges est recommandé. 
  • Évitez le poulet ou les produits à base du poulet.
  • Les graines sont aussi fortement recommandées
  • Consommez des aliments avec des proportions enzymatiques élevées
  • Évitez tous sucres raffinés ou jus de fruits (sauf s’il est fraîchement presser).
  • Buvez abondement de l’eau potable.

 
4- L’huile de ricin

Trompes bouchées traitement naturel L'huile de ricin

L’huile de ricin est utilisé depuis des siècles pour améliorer la fertilité chez la femme, et plus particulièrement pour débloquer les trompes de Fallope. Comment l’utilisé?
-trempé un chiffon dans de l’huile de ricin
-Placé ce chiffon sur la peau au niveau du bas ventre. Cela permettra d’améliorer la circulation et de favoriser la cicatrisation des tissus et des organes sous la peau. La thérapie par l’huile de ricin aide les trompes de Fallope en adoucissant les tissus et en améliorant la circulation dans la région pelvienne.


 
5- Le vinaigre de cidre

Trompes bouchées traitement naturel Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, est un produit de fermentation qui produit des levures et des bactéries bénéfiques pour le déblocage des trompes. En effet, le vinaigre contient un certain nombre de vitamines et de minéraux, notamment du magnésium, du potassium, du cuivre, des vitamines du groupe B et de la vitamine C. Pris quotidiennement, il peut aider à débloquer les trompes de Fallope en équilibrant les hormones et en réduisant les fibromes.


Mode d’emploi :

-Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 verre d’eau
-Vous pouvez ajouter une touche de miel ou de mélasse pour adoucir le mélange.
-Vous pouvez boire le mélange tout de suite ou le siroter pendant 30 minutes.


 
6-La méditation

Trompes bouchées traitement naturel

Méditer quotidiennement vous aidera à diminuer les niveaux de stress et à favoriser la guérison générale. Or la réduction du stress réduit les détérioration et l’inflammation des trompes de Fallope.
Comme conseil supplémentaire, n’oubliez pas de commencer à méditer par une brève séance consistant en des exercices respiratoires et de techniques de relaxation. Même si vous ne le faites que quelques minutes, la méditation vous fournira de l’énergie positive pour commencer votre journée et réduire votre stress.


 
7-Massage de fertilité


Certains praticiens de la médecine alternative suggèrent des massages de fertilité pour débloquer les trompes de Fallope. Ceux-ci impliquent généralement des massages à l’huile chaude sur la région abdominale. Comment faire un massage de fertilité?
-Allongez-vous sur un tapis d’exercice avec votre visage vers le haut et un oreiller sous votre bas du dos.
-Détendez-vous et appliquez de l’huile d’amande, d’olive ou de lavande sur vos mains et appliquez en faisant des mouvements de massage sur votre os pubien, car l’utérus se trouve en dessous de cet os.
-Masser doucement en allant de bas à plus bas et tirer votre paroi abdominale vers le nombril. Maintenir cette position, compter jusqu’à 10 et relâcher vos mains. Répétez cette manœuvre 10 à 20 fois.


NB: Ne faites pas ceci si vous saignez ou si vous êtes enceinte. Aussi, si possible, visitez un massothérapeute spécialisé en massage abdominal pour de meilleurs résultats.


 
8- L’armoise

Trompes bouchées traitement naturel  Armoise


L’armoise est une plante parfois recommandée pour améliorer la fertilité féminine. Il est également recommandé pour débloquer les trompes de Fallope.
L’armoise a une longue histoire d’utilisation pour la fertilité dans un certain nombre de cultures différentes. Il a été utilisé dans toute l’Europe et en Asie pendant des siècles. Il est souvent utilisé dans la médecine chinoise sous la forme de moxibustion, qui consiste à brûler une armoise au-dessus d’un point d’acupression.


 
9- L’argile verte

Trompes bouchées traitement naturel argile
L’utilisation de l’argile verte pour déboucher les trompes est très fréquente en Afrique de l’est.
Les trompes bouchées se débouchent par le traitement sérieux de l’argile verte et le suivi d’un programme d’alimentation fait par un diététicien traitant ou un naturothérapeute

 

10-Aliments avec antioxydants

Trompes bouchées traitement naturel  aliments antioxydants

Essayez d’éviter des choses comme la viande d’animaux car elles contiennent des hormones qui peuvent affecter les hormones d’une femme comme les œstrogènes. Remplacez-les par des aliments riches en antioxydants pour favoriser la cicatrisation. Les aliments riches en antioxydants sont :

  • Des fruits frais, les légumes (toutes sortes)
  • Huiles végétales comme l’huile de tournesol, l’huile de coco, l’huile d’olive.
  • Le thé, le chocolat, le soja, le café et la cannelle sont riches en flavonoïdes (un type d’antioxydant).
  • Les caroténoïdes sont des enzymes végétales qui ont une activité antioxydant et peuvent réduire l’accumulation de radicaux libres dans le corps. Les caroténoïdes peuvent être stockés en consommant des œufs, des fruits et des légumes rouge-jaunes comme les carottes, les mangues, les poivrons, les papayes, les agrumes, les épinards, etc.

11-Arrêter de boire et de fumer

Trompes bouchées traitement naturel

Le blocage des trompes de Fallope se produit le plus souvent lorsque vous  stressez excessivement. Donc, vous devez améliorer la qualité de votre vie pour être sur la bonne voie pour débloquer naturellement les trompes de Fallope.

L’alcool et le tabagisme sont considérés comme des facteurs primaires pour de telles maladies et sont importants pour la réparation en abandonnant définitivement ces habitudes. Non seulement cette action améliorera les conditions des trompes de Fallope, mais améliorera également la santé de votre corps, vos ongles, vos cheveux, vos dents et même votre peau.

Si vous êtes un fumeur habituel ou un alcoolique, il est grand temps de commencer à faire des efforts et d’arrêter complètement.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.