34   188
12   171
14   202
6   99
6   257
7   274

5 MASQUES CONTRE L’ACNÉ : Soin pour visage

5 MASQUES CONTRE L'ACNÉ #Soinvisage #Skincare #skin #Routinevisage #Acné #Peau

5 MASQUES CONTRE L’ACNÉ

Coucou bonsoir tout le monde,  je vous reviens ce soir avec un article qui parlera de 5 MASQUES CONTRE L’ACNÉ

Je suis aller fouiller ça et là sur internet pour dénicher des recettes efficaces naturelles pour aider tous ceux qui ont des problemes de peau et surtout d’acné.

L’acné : qu’est-ce que c’est ?

L’acné est une maladie de la peau caractérisée par l’éruption de boutons rouges, de points noirs et de kystes. Elle touche le plus souvent le visage et le thorax, mais aussi le dos, le torse voire le cuir chevelu.

L’acné est le reflet de réactions qui ont lieu dans les glandes sébacées. Logées dans la peau, ces glandes produisent le sébum, une substance lubrifiante. S’il manque de sébum, la peau sera sèche et facilement gercée. S’il y en a trop, la peau deviendra plus grasse et acnéique. En effet, l’excès de sébum obstrue le conduit des glandes sébacées. Cela facilite la prolifération de bactéries normalement présentes dans la peau et notamment les bactéries Propionibacterium acnes, responsables d’inflammation (boutons rouges). Lorsque le follicule bouché se dilate trop, cela provoque des lésions rétentionnelles (points noirs et microkystes).

Les symptômes de l’acné se traitent plutôt bien chez l’adolescent. Ils sont parfois plus difficiles à guérir chez l’adulte.

5 MASQUES CONTRE L'ACNÉ #Soinvisage #Skincare #skin #Routinevisage #Acné #Peau

Source

Je vous présente mon top #5


5 MASQUES CONTRE L’ACNÉ

L’argile verte

L’argile verte est chargée négativement à cause des sels minéraux qu’elle contient. Ce qui va lui permettre de détoxifier et purifier la peau en échangeant ses sels minéraux avec les toxines et les impuretés de le peau.
Vous pouvez vous en procurer en magasin bio ou spécialisé en médecine alternative. Sinon par ici.

Le curcuma

Le curcuma En plus d’être un excellent colorant capillaire, le curcuma a des vertus apaisantes pour la peau. Généralement conseillé pour les peaux matures, de plus en plus de boutonneux l’utilisent pour diminuer leurs boutons mais surtout les tâches que laissent les boutons.
Pourquoi ça marche?
Le curcuma à des propriétés anti-inflammatoire. Il permet de calmer les peaux irrités et sensibles. C’est aussi un excellent actif pour la peau.
Vous pouvez vous en procurer dans tout magasin bio qui se respecte et aussi en grandes surfaces (Leclerc, Carrefour). Sinon par ici.

Le yaourt grec

Il apporte de la douceur à votre peau. Pas cher et drôlement efficace.
Pourquoi ça marche?
Le yaourt contient de l’ acide lactique. Cette matière permet d’exfolier la peau, la rafraîchir et retirer les peaux mortes.
Utiliser un yaourt nature. De préférence un yaourt grec qui est plus fermenté donc plus riche en acides.

Le blanc d’oeuf 

Encore un autre masque facile à trouver et qui a fait ses preuves. Personnellement, je l’adore pour son côté “liftant”. Une peau super lisse garantie après ce masque.
Pourquoi ça marche? 
Le blanc d’oeuf contient plusieurs protéines dont l’albumine, qui permet d’obtenir un effet masque en séchant. Une autre enzyme précieuse qu’il contient est le Lysozyme qui est qualifié d’antibiotique naturel car il s’attaque aux bactéries.
Vous pouvez ajouter à votre masque au blanc d’oeuf de la farine de mais qui grâce à sa teneur en amidon est redoutable pour adoucir votre peau.

Le charbon

C’est le dernier arrivé dans ma routine. Un peu plus coûteux que les actifs cités précédemment mais son coût est justifié.
Pourquoi ça marche? 
Adsorbant et détoxifiant puissant, il capte les polluants et toxines qui s’accumulent au niveau de la peau : polluants environnementaux, résidus chimiques issus de produits cosmétiques, mais aussi toxines produites par la peau.
Purifiant, il assainit la peau et absorbe les bactéries responsables de certaines infections.
Vous pouvez vous en procurer ici. Sinon, dans tout magasin bio digne de ce nom.
A T T E N T I O N 
Il ne s’agit pas de recettes miracles ! Mais plutôt de recettes naturelles qui vont vous aider à prendre soin de votre peau.
Il faudra de la patience et de la constance, c’est-à-dire se tenir à une routine sur plusieurs mois avant d’apercevoir des résultats.
Je vous recommande, toutefois, d’effectuer un test sur une partie de votre peau avant d’appliquer chacun de ces masques.
Quels masques utilisez-vous dans votre routine anti-acné?
5 MASQUES CONTRE L'ACNÉ #Soinvisage #Skincare #skin #Routinevisage #Acné #Peau
Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :