Silence Brisé

Lifestyle et bonne humeur

Femme Africaine : Moi à l’honneur!

2 min read

Vous vous rappelez surement de cet article que j’ai écris l’année dernière Les perles : Une astuce de séduction ?  à la fin de l’article j’avais promis faire un shooting en tenue traditionnelle et bien le jour est arrivé. J’ai promis alors j’ai tenue ma promesse un peu tard mais c’est mieux que rien.

 

 

Coucou, j’espère que vous allez très bien, moi super bien. J’écris cet article depuis le lieu de travail. J’ai eu une journée super sympathique, que quand je suis rentré du travail à midi j’ai rien mangé du tout un peu triste puisque j’ai faim maintenant.

J’ai pris ma pause de 2h pour faire mon shooting qui aurait dû faire 1h. Le reste du temps, j’étais en train de chercher ma trousse de maquillage.

 

Et la cerise sur le gâteau est qu’il y avait un peu de monde à la maison ce midi. Par monde, je veux dire mon cousin, sa copine, son ami et les maçons à l’étage qui regardaient notre terrasse où je devais prendre mes photos.

Mais j’ai vaincu ma timidité et j’ai pris mes photos, il le faut d’ailleurs puisque j’ai décidé que très bientôt je ne ferais plus mes shooting à la maison mais en ville. A affaire à suivre… Vous en saurez plus bientôt, promis.

Parlons un peu de ma tenue, elle est portée par plusieurs ethnies situées à l’ouest de la Côte D’Ivoire.

Ce pagne est spécialement fait par les Yacouba, une ethnie qui prise beaucoup cette couleur. Les couleurs du pagne souvent misent par les peuples de la ville de Man, où on retrouve les Sénoufos, les Wobé , etc..

 

C’est plus traditionnel et moi je le porte super bien. Je l’adore. J’ai joué sur la simplicité et l’élégance bien sûr. Je me plaît super bien dedans. Je vous ai ajouté une vidéo où vous pouvez remarquer une autre sorte de pagne portée par des Ivoiriens.

 

L’article date de l’après-midi de vendredi par contre. 🙈

Aimez-vous les tenues traditionnelle? De qu’elle peuples précisément si vous en connaissez.

Bonne journée à toutes les femmes du monde, à toi qui me lis si tu est une femme sache que tu est unique.

“>Blogving

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Enregistrer

Facebook Comments

13 thoughts on “Femme Africaine : Moi à l’honneur!

  1. coucou Miss,
    tout d’abord bonne fête des femmes
    et côté look: tu as fais un très joli assemblage de couleur, bien réussi
    et je veux dire que je suis séduite par ton ensemble collier
    bisous
    Anita

  2. Merci pour ce témoignage qui ne peut que passionner celle ou celui qui le lit. C’est vrai que “les femmes sont le centre de tout” et je pense que les hommes sont méprisants et violents envers les femmes parce qu’elles évoquent la part féminine qui est en eux, celle que la société les incite à nier, à dénigrer et à détruire.

    Que cette “Journée des droits de la femme” qui revient chaque année, soit assez puissante pour détruire 364 jours de mauvaise éducation et de volonté délibérée de maintenir un statut préhistorique que rien ne justifie et dont le résultat sera la destruction du couple et donc de l’humanité à commencer par l’image piteuses d’eux-mêmes dont les hommes prendront conscience.
    Lio de France.

    P.S. Enlève le “é” de “Silence brisé” sur l’adresse qui apparait quand tu aimes un blog.
    Internet n’accepte pas les accents et du coup ne redirige pas l’internaute sur ton blog 😉

  3. Bonsoir BELLE jeune fille de jolis colliers que tu portes
    Le Bonheur est une plume
    La plus légère qui soit
    Jamais assez belle pour toi
    Ma Plume je la partage avec toi
    Le Bonheur se cueille comme une fleur
    Il faut prendre soin avec précaution
    Il faut attention que celui-ci ne se fane pas
    Par ces petits mots de Bonheur
    Passe une agréable soirée
    Prends bien soin de toi
    Bises , Bernard

    Je t’offre un petit café ou tisane

    http://img15.hostingpics.net/pics/307211caf.gif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.