Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
8   218
13   1196
5   216
5   450
10   795

Read Buy…

  Coucou, je suis là encore j’ai mis un peu de temps pour poster un nouveau article mais, je suis la et cette fois ci, c’est pour partager avec vous certains astuces de cuisine que vous devez savoir, sans trop parler.

image

   La bonne cuisine commence au marché. Le choix des produits est essentiel. N’achetez pas sans avoir comparé non seulement les prix mais aussi l’aspect.
  Sachez que la tomate n’a de saveur que si elle est d’un beau rouge vif que lui a donnée le soleil que le poisson doit avoir les écailles brillantes, les ouïes rouges et l’oeil vif  ; tâtez les fruits pour vous assurer de leur maturité  ; refusez le veau dont la chair n’est ni blanche ni légèrement rosée  ;  choisissez le boeuf rouge sombre et brillant, le mouton pas trop gras et le porc de même. Préférez les volailles portant un label de qualité, les pâtes à base de blé dure et le riz non traité.
  Restez fidèle aux commerçants dont les produits vous auront donné satisfaction. Soyez une acheteuse vigilante et assurée de la qualité des denrées que vous aurez choisies, cuisinez-les avec la certitude du succès. Le choix de bons produits dépend aussi de la saison.
  Bien sûr on peut se procurer tout au long de l’année tomates, fraises, haricots verts, etc… venus des pays du soleil. Mais ces produits, toujours très chers, n’ont jamais la saveur inimitable de ceux cueillis à la peine saison de production.
  Ainsi manger des fraises en décembre est un luxe flatteur pour une maîtresse de maison, mais qui n’apportera que peu de satisfaction aux vrais amateurs qui préféreront toujours ces fruits mûris à point au soleil de l’été.
  Associez donc esprit d’économie et gourmandise en n’utilisant que des produits de saison.
  Pour vous mes lecteurs, chaque jeudi vous auriez droit à quelques astuces de cuisine. Rendez-vous jeudi 13 novembre pour la première leçon.
  Bonne soirée à vous, pleins de bisous à vous.

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :