NEW YORK, NEW YORK - MAY 06: (EXCLUSIVE COVERAGE, SPECIAL RATES APPLY) (L-R) Dwyane Wade, Gabrielle Union, Sabrina Dhowre and Idris Elba attend The 2019 Met Gala Celebrating Camp: Notes on Fashion at Metropolitan Museum of Art on May 06, 2019 in New York City. (Photo by Kevin Tachman/MG19/Getty Images for The Met Museum/Vogue)
Il marque l’inauguration de l’exposition de mode annuelle de l’Institut du costume. Chaque année, l’événement célèbre le thème de l’exposition de l’Institut du costume de cette année et elle donne le ton à la tenue de soirée, car les invités doivent choisir leur tenue en fonction du thème de l’exposition.
Le Met Gala a été créé en 1948 par Eleanor Lambert, une journaliste de mode renommée, dans le but de collecter des fonds pour l’Institut du costume, nouvellement fondé, et d’inaugurer son exposition annuelle. Le premier gala était un dîner de minuit et les tickets coûtaient cinquante dollars.
Même si Eleanor l’a surnommée la soirée de l’année, pendant les premières décennies de son existence, le gala n’était qu’un des nombreux avantages annuels offerts aux institutions caritatives de New York.
Une chose à savoir, les participants aux premiers galas étaient presque tous des membres de la haute société new-yorkaise ou de l’industrie de la mode.
Je suis fascinée par les tenues du Met gala!