Silence Brisé

Lifestyle et bonne humeur

​Odeurs du vagin : comment les éviter?

2 min read

Un vagin qui ne sent pas très bon n’est pas forcément un signe de mauvaise hygiène, mais surtout une méconnaissance des gestes à éviter et à privilégier afin de ne pas souffrir de ce désagrément assez gênant.

À lire aussi :

Savez-vous comment prendre soin de votre vagin ?

Mauvaise Odeur : 7 odeurs corporelles qui sont le symptôme d’une maladie

10 astuces beauté pour peaux mixtes
En suivant quelques astuces de base, vous préserverez votre intimité de toute odeur gênante :

1/ Ne pas faire sa toilette intime avec des gels de douche ou des savons parfumés

Ces produits sont considérés à tort comme étant un moyen de parfumer son intimité. Or non seulement les parfums contenus dans ces produits peuvent provoquer des irritations, mais de plus ils accentuent les mauvaises odeurs. Le mieux est d’utiliser du savon de Marseille simple ou, mieux, de l’eau dans laquelle vous aurez dilué du bicarbonate de soude ( 2 cuillères à café).

2/ Ne pas faire sa toilette intime avec de l’eau trop chaude.

L’eau chaude tue peut être les bactéries dans le linge, mais le résultat n’est pas identique pour le vagin. Une eau à trop forte température est nocive pour les bactéries protectrices qui non seulement constitue une barrière de protection, mais de plus permet au vagin de s’auto-nettoyer. Une eau fraîche ou à température ambiante est suffisante pour la toilette intime.


3/ Manger beaucoup de yaourt

Ce produit laitier est rempli de probiotiques, bactéries semblables à celles protégeant le vagin. En consommant beaucoup de yaourt, vous renforcez ainsi les éléments de votre protection vaginale en quantité et en qualité. Une vieille astuce féminine consiste ainsi, en cas d’infection vaginale, à plonger un tampon ou une petite boule de tissu en coton dans du yaourt nature et à le laisser insérer dans le vagin pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau fraîche.
4/ Eviter la consommation excessive de sucre

Le sucre n’est pas seulement nocif pour le poids, il l’est aussi pour la santé vaginale. En excès dans le sang, le sucre facilite la multiplication des bactéries nocives et augmente les risques de contracter une mycose vaginale.

Connaissez -vous d’autres astuces pour éviter les odeurs désagréables du vagin ? 


https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEmmanuellaEtchri%2Fposts%2F2006183029617920&width=500

Facebook Comments

0 thoughts on “​Odeurs du vagin : comment les éviter?

  1. Hello,
    Tu as réussi à traiter THE sujet. 😉
    Pas facile comme exercice … 😉

    Le titre m’a fait bondir sur l’article que je trouve vraiment intéressant …
    Je ne savais pas pour le yaourt… mais je ne te cache pas que c’est beurk beurk… mais ce sont souvent les méthodes de grand-mère qui fonctionnent le mieux 😉

    Gros bisous et bonne journée
    Christèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.