Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Example Product 19
Example Product 16
Example Product 15
Example Product 11
Example Product 8
Example Product 19
Example Product 16
Example Product 15
Example Product 11
Example Product 8
Example Product 19
Example Product 16
Example Product 15
Example Product 11
Example Product 8
13   224
16   313
12   436
4   374
11   102

Les 10 commandements d’une relation à distance réussie

relation-longue-distance

La saint Valentin arrive tout doucement, franchement que dire pour ceux ou celles qui vivent une relation à distance comme moi en ce moment. Je dirais que c’est le pire mais que ça a un avantage mais… Il reste un grand MAIS !

J’ai voulu partager cet article avec vous. 😉


 

1. Du temps tu trouveras
C’est la base. Ce conseil pragmatique est en effet criant de vérité : une relation à distance qui roule, c’est une relation à laquelle on consacre du temps pour se voir. Prioritairement (fini les week-ends entre copines à la campagne). Et comme loin des yeux, loin du cœur, préparez-vous donc à effectuer au moins deux allers-retours par mois pour ceux qui vivent une LDR dans l’Hexagone, et pour les autres, on vous souhaite de gagner au loto pour vous croiser le plus possible, au moins une fois par mois. Bonne chance.

La phrase OUT : ” Désolée, je peux pas venir te voir avant trois mois, je suis fauchée depuis ma virée au Maroc avec Emilia et Justine…”

2. Des nouvelles régulières tu donneras
C’est tout bête, mais la distance grossit les angoisses et autres préoccupations. Si, dans une même ville, des amants peuvent se donner le temps de flirter et jouer parfois à cache-cache, tenter un silence radio à plus de 200 km de séparation, c’est une véritable roulette russe pour votre histoire d’amour et pour ses nerfs. Sachez-le avant d’oser une phase “no news“…

La phrase OUT : “Oui, j’ai vu tes 15 derniers mails, j’ai juste pas eu le temps de répondre.”

images

3. Moins skyper tu sauras
Skype est le faux ami des couples à distance : on se dit que c’est un fabuleux progrès technologique qui permet de se contempler, se parler, se rapprocher… On se trompe. En effet, les plus libidineuses d’entre nous sentiront bien vite le côté frustrant de la chose, puisqu’on se voit et s’entend sans pouvoir se toucher ; les plus pragmatiques remarqueront le côté chronophage de la chose, du genre à devoir rentrer plus tôt d’un apéro pour capter son mec qui vient de se réveiller à Buenos Aires. Su-per. Ainsi, skypons mieux, skypons moins : se saluer pour les grands évènements, oui, la cyber-routine frustrante et les rapports illusoires, non.

La réplique OUT : “Nan, je peux pas aller voir Camille redouble avec vous, j’ai un rendez-vous Skype avec Pedro dans 1h.”

4. Bien chatter tu sauras
Avouons-le enfin, le chat Facebook est ce qu’on a fait de plus pratique pour nous les êtres humains depuis l’invention du fax, ou presque. Mais prudence : le chat est propice aux embrouilles de langage, et aussi fort que soient nos sentiments, on n’est jamais à l’abri d’une ironie mal interprétée ou d’une mauvais blague qui tombe à plat entre les lignes de dialogue. Mieux vaut prévenir que guérir, et se résigner à utiliser un émoticone avant de lui balancer une gentille méchanceté… C’est fou comme tout passe mieux avec ça 🙂 !

La phrase IN : “Je trouve que ça ne vaut pas le coup de venir te voir 4 jours, c’est bien trop long… ;)”

5. WhatsApp tu téléchargeras
Si vous filez le parfait amour avec Kurt, beau blond Berlinois, et votre iPhone 6, cette merveilleuse application qui, pour la modique somme de 0 centimes, vous permet d’envoyer des SMS et MMS à gogo et gratuitement à l’étranger, est résolument faite pour vous. A utilisé à tout moment, pour envoyer en temps réel une tendre pensée, une blague pourrie ou un MMS alléchant de votre dernier repas, façon Instagram intime et exclusif.

La réplique OUT :” Le problème c’est que j’ai toujours mon vieux Nokia… J’attend l’iPhone 9.”

6. La jalousie tu banniras
Que ce soit clair : la jalousie, en RAD, c’est in-ter-dit. Car les crises de jalousie transforment en un clin d’œil une rencontre touchante qui continue à se déployer en un calvaire relationnel qu’il faut assumer. Les questions précises de contrôleuse d’impôts, les interrogatoires façon Gestapo pour savoir ce qu’il a fait de son samedi soir, et s’il y a une gente féminine à Lisbonne, c’est la porte ouverte à une fin certaine pour cause d’hystérie. Rappelez-vous notre point n°3 : si vous êtes ensemble, ce n’est pas pour rien, c’est même un sacré choix puisque vous bravez les frontières ou les péages. Alors soit vous faites confiance, soit vous décidez ensemble de rester libres et flous sur le sujet sans oublier le respect et la bonne humeur. Surtout la bonne humeur !

La réplique OUT :”Ah ouais, t’es sorti vendredi et samedi..?”

7. Le mystère tu entretiendras
Bon, ce conseil vaut globalement pour toutes les histoires d’amour mais dans les RAD, c’est une condition sine qua none : il faut bien avoir des choses à se dire quand on se recroise, et pas question de le saouler pendant 2h sur Skype avec la dernière embrouille qu’on a eu avec notre collègue. Vous n’avez pas de quotidien, alors épargniez-vous la lourdeur affligeante des insignifiants détails qui le ponctuent. Vous vous êtes acheté de nouvelles chaussures ultra canon ? Tant mieux pour vous. Lui, il s’en fiche.

La phrase OUT :”Ce matin j’étais en retard alors je n’ai pas eu le temps de prendre ma douche, du coup en arrivant au bureau je ne me sentais pas réveillée et c’était marrant parce qu’un collègue a dit que……….”

8. Des photos sexy tu enverras
L’idée n’est pas de nous plonger dans une version 2012 des photos de Laure Manaudou, mais plutôt d’envoyer de temps en temps quelques détails de nous, un décolleté, une allure, un regard, une suggestion de nos sous-vêtements… Parce qu’après tout, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Effet bœuf garanti !

La phrase IN :”Je viens de t’envoyer un mail… Je te préviens, la pièce jointe est NSFW…”(not safe for work)

9. Tes sentiments tu avoueras
Avis aux RAD débutantes : on ne vous incite pas à lâcher des “je t’aime” prématurés au bout du fil à tout bout de champ… Cependant, si dans une même localité le quotidien a un poids qui souvent se passe de grandes déclarations (s’endormir dans le même lit six jours sur sept en dit long sur vos sentiments, par exemple), l’éloignement amoureux nécessite un peu de carburant, histoire de se rappeler pourquoi on achète à tout bout de champ des billets de train et d’avion plutôt qu’un nouveau manteau ou une paire de Miu Miu.

La phrase IN :”J’arrête pas de penser à toi en ce moment, j’ai trop envie de te voir.”

fe716f451824b8715875a5dbe4ce4f8c7ab6cb76-bd-relation-distance-reflection-image12-thumb

10. Les adieux tristounets tu éviteras
Couloirs de métro glauques, quais de gares bondées, aéroports pressés par des voyageurs affairés ou en transit… C’est mignon dans l’idée, de s’accompagner jusqu’au retour, sauf qu’en fait ça ne fait qu’accentuer la séparation et c’est encore plus stressant pour tous les deux. Préférons donc des adieux légers et romantiques, les au revoir au bout de la rue, comme si de rien n’était, franchement plus ludiques et encourageants que les larmoiements de gare…

La phrase OUT :”Si si je reste un peu, histoire de te faire coucou pendant que tu passes les contrôles de l’embarquement.”


Après tout, chacun à son gri-gri pour tenir bon quand c’est dure dans une relation à distance ou je me trompe ?

special occasion dresses

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

20 Commentaires

  1. 9 février 2017 / 14 02 52 02522

    J’aime bien tes conseils ! ah l’amour et ses contrariétés, ses beaux côtés aussi fort heureusement 😉 Bises de Bretagne pour toi 🙂 🙂

    • 10 février 2017 / 13 01 32 02322

      Hahahhaaa tu as tout à fait raison, l’amour est truc que je ne comprend toujours pas d’ailleurs. 😉
      Bisou de mon Togo ensoleiller :).
      Bon début de week-end!

      • 10 février 2017 / 14 02 38 02382

        merci à toi aussi bon weekend ! Bisous 🙂

  2. 9 février 2017 / 15 03 17 02172

    Je partage, tu fais toujours des articles très instructifs et intéressants :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. 10 février 2017 / 13 01 21 02212

    J’ai vécu ce genre de relation il y a trois ans et je ne connaissais pas du tout ces conseils

    • 10 février 2017 / 13 01 28 02282

      J’espère que tout ces bien passé dans t’a relation.
      Bisous

        • 10 février 2017 / 13 01 35 02352

          Vraiment les hommes, parfois j’ai envie de les étrangler chutt ne le dit à personne (rires).

  4. 10 février 2017 / 16 04 47 02472

    Hummm, j’ai bien aimé vosavoir commandement. C’est pas du tout facile la RAD. Chacun doit supporté son conjoint pour une meilleure relation à distance car trop trop trop stressante. Merci

  5. 16 février 2017 / 11 11 25 02252

    Superbe article ! en effet les relations à distance c’est pas évident et ça vaut aussi pour les mêmes villes malheureusement lool

  6. Jacques
    14 mars 2017 / 22 10 49 03493

    Je suis très ravi de découvrir ton blog et j’ai pas hésiter à devenir votre ami si sa ne te gêne pas merci .

    • 15 mars 2017 / 12 12 55 03553

      Pourquoi pas, des amies virtuelles 😉 .
      Bises!

  7. Thierry
    19 décembre 2017 / 8 08 06 120612

    Je réfléchissais à écrire sur le sujet et j’ai trouvé les réponses.
    Juste ajouter que la relation se consolide par la présence et ça toute les technologies ne pourront pas y changer grand chose.
    Merci

    • missmanuella
      Auteur
      19 décembre 2017 / 14 02 50 125012

      Coucou Thierry 🙂
      Tu a tout à fait raison.
      Merci pour t’a contribution.

    • missmanuella
      Auteur
      19 décembre 2017 / 14 02 54 125412

      Tu a tout à fait raison. Merci pour t’a contribution.

    • 19 décembre 2017 / 18 06 26 122612

      Tu a tout à fait raison. Merci pour t’a contribution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :