Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Example Product 19
Example Product 16
Example Product 15
Example Product 11
Example Product 8
Example Product 19
Example Product 16
Example Product 15
Example Product 11
Example Product 8
Example Product 19
Example Product 16
Example Product 15
Example Product 11
Example Product 8
9   55
6   429
8   67
11   147
51   403

Elles peignent, coiffent, tressent et tissent nos cheveux.

Mon titre je les très bien choisis ou bien ? Je vais vous parler aujourd’hui de celles là qui nous fait de belles coiffures, tresses et tissages sur nos tètes.

Sa fait déjà un bon moment que j’étais la mannequine de ma coiffeuse, sa consister tout juste à prendre mes cheveux parce j’ai de long cheveux et de très beau d’ailleurs grâce au métissage de mon papounet et de ma maman qui aussi dans sa famille, eux tous ont de long cheveux, pour qu’elle exécute la coiffure exigé pendant son examen de fin d’apprentissage en tant que coiffeuse.

Pour tout vous dire c’est tellement impressionnant de les voire, ses jeunes filles et jeunes hommes car figurer vous il y a des hommes aussi, en train de faire très vite pour finir à temps l’épreuve qu’ont leur a données.

Et l’épreuve était sur du papier comme pour nous tous quand on se rend à un examen avec des instructions comme :
– Défrise les cheveux de t’as mannequine
– Lave-les (cheveux) de telles sortes qu’elles ne sentent pas le défrisant
– Boucle les cheveux
– Tu dois faire exactement la coiffure qui se trouve sur le papier (l’image d’une coiffure d’une dame en blanc et noir)
– Présentation de t’as mannequine (démarche, sourire etc.)
Dieu merci ça c’est bien passé elle as réussir avec mention très bien. Elle m’as appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle, j’ai eu droit à faire mes cheveux a un tarif réduit pour un certains temps, même jusqu’à maintenant c’est toujours le cas, j’aime pas trop et surtout cette phrase (tu vois que je t’est fait un bon prix) ça fait que parfois je déserte son salon de coiffure pour aller me faire les cheveux ailleurs.

La semaine du 10 février passé juste en arrivant des cours, qu’au même moment une de ses apprentis m’apporte une carte d’invitation et me dit tout juste c’est le 14 février de ce mois or il ont mis le 15 février, et bien comme moi j’ai rien compris même en lisant la carte, je suis aller la retrouver dans le salon de coiffure de sa maman car c’est chez elle qu’elle apprend la coiffure, c’est là qu’elle m’as expliquer qu’elle prend son diplôme le dimanche 15 février et qu’elle m’invite j’ai juste dit OK.

Le jour J je n’avais même pas la flamme de partir pour l’invitation, mais je me suis dit pourquoi ne pas partir puisque c’est un peu moi qui est fait qu’elle a eu son diplôme alors pourquoi ne pas partager avec elle ce beau jour qu’elle attendait.
Vite je suis parti à la douche, dès que j’ai fini tous les bla-bla que, j’ai mise une petite robe rouge fleuris, une petite paire de chaussure, mon sac fétiche louis Vuitton, mon appareil photo et hop voilà la Missmanuella parti pour la remise de diplôme.

Au faite elles étaient trois jeunes filles, ce jour là deux (2) Togolaises et une (1) Béninoise  à prendre leur diplôme parce qu’elles ont fait l’apprentissage chez la même dame, et ont fait leur examen au même moment.

Vraiment je ne regrette pas d’y être allé il y avait beaucoup de personnes au rendez vous, l’émotion, une bonne ambiance à la Togolaise et surtout ses deux femmes qui commenter la soirée avec de petites blagues en mina pour rendre ce grand moment inoubliable pour celles là qui étaient à l’honneur.
Bilan de cette soirée, très fun sur tous les plans.

ps : les photos après

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :