Silence Brisé

Lifestyle et bonne humeur

Happy Sunday

2 min read

  Coucou comment vont mes lecteurs d’amour, votre week-end c’est bien passé je pense?  Car la mienne était belle surtout un peu fatigante, mais Dieu merci elle s’est bien passée. Ce dimanche c’était l’anniversaire de maman, mais bien avant, c’était celui de ma petite soeur alors, pour moi c’est un mois bénis, qui se compose surtout du mois du Rosaire en plus de ses deux événements heureux, rien que du bonheur.
   Mise à part, ce bonheur en ce jour, il y a eu des bons plats à déguster  comme :
– La Quiche Lorraine
– Côtes de porc braisés
– Poissons braisés etc…
Miam miam que je me suis régalé, j’ai voulus partager certaines recettes avec vous et bien je commence avec “La Quiche Lorraine

Pour sa réalisation il vous faudra :
. 400g de pâte feuilletée surgelée (que vous trouverez au supermarché )
. 125g de lard fumé
. 4 Oeufs
  . 1 Pot de crème fraîche (100g)
  . Sel, poivre, quelques raclures de muscade
  . Beurre et farine pour le moule

        Préparation : 20 minutes
        Cuisson : 40 à 50 minutes
   1. Quand la pâte est complètement dégelée, aplatissez-la au rouleau sur environ 3 millimètres. Déposez-la dans un moule à tarte de 24cm de diamètre, à bord lisse, préalablement beurré et fariné.
Piquez le fond à la fourchette, badigeonnez-le avec le jaune d’œuf et faites sécher cette pâte à four doux pendant une dizaine de minutes.
2. Coupez le lard fumé en petits lardons, disposez-les sur le fond de tarte.
3. Battez les œufs entiers dans une jatte, incorporer la crème fraîche sans cesser de battre, saler légèrement à cause du lard, poivrez, raclez la muscade.
4. Versez cette préparation sur les lardons.
5. Portez la Quiche à four moyen pour 40 minutes environ. La crème doit être prise, légèrement dorée. Servez chaud ou tiède.
  Trop bon vous invite à faire autant chez vous. À demain pour l’autre recette.
   Bonne nuit et bonne semaine.
   Bisous

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.