Comment être chic sous la pluie ?
3 min read
Hello tout le monde, au moment où je vous écris euh mardi 10h25 il pleut averse chez nous au Togo et oui on dirait que le beau temps a pris des vacances. Alors ça tombe super bien avec mon article, je ne sais pas qu’elle temps il fera demain mais quand je vais prendre ma pause du midi c’est sur que j’irai bien m’équiper à la maison.
Alors depuis samedi soir j’avais posté une image sur mon Instagram disant que le prochain article parlera de Comment être chic sous la pluie ? le voici enfin!
J’ai eu l’idée de l’écrire après avoir lu l’article de Aicha .
Je me suis dit ça tombe très bien, puisque on rentre doucement dans la saison des pluies alors pourquoi pas. Mais encore je me torturait à me dire qu’il y aura pas d’articles look pendant cette période, tout à changer je vais bien m’amuser. J’ai presque tout ce qu’il faut pour être chic sous la pluie 😉 .
Incroyable mais vrai, je me rappelle que l’année passé en cette période j’étais en cote d’ivoire pour résoudre des problèmes administratives le pourquoi j’avais rien posté d’amusant.
Et l’accessoire qui était le plus présent tout au long de mon séjour, et bien c’était mon parapluie il était toujours avec moi chaque jour et à chaque moment. Il reste l’accessoire privilégié pour lutter contre la pluie. Si comme moi, vous avez tendance à l’oublier et en semer aux quatre coins de la ville, on opte comme certaines filles pour un couvre-chef décalé, que ça soit un béret ou une casquette de marin, histoire de se protéger de la bruine l’air de rien.
Question shoes, on oublie les escarpins et autres souliers peu adaptés aux terrains glissants pour se réfugier dans des derbies à plateformes, des sneakers ou, soyons fous, des bottines de pluie.
Loin d’être réservées les boots en caoutchouc sont désormais tolérées pour les adultes en milieu urbain, à l’image du K-way et autres pardessus en plastique qui bénéficient d’un retour de hype sans précédent.
Restent enfin les incontournables du genre, comme le trench imperméable ou la parka d’été qui font figure de pardessus anti-pluie privilégiés.
En résumé, vous pouvez penser :
- aux collants opaques,
- aux pantalons slim ou droits,
- aux jupes et robes,
- au trench (must-have) ou à la veste en cuir,
- aux bottes en cuir ou en caoutchouc (⇔ très très tendance),
- au PARAPLUIE bien sûr !!!!!!! (Vous me direz on n’a pas besoin il y a trop de vent, n’est-ce pas mais bon ça dépend
).
Oubliez :
- les ballerines et les bottines en daim,
- les vêtements en blanc
Et voici les illustrations hyper-pratiques :
J’espère quand même qu’on aura un magnifique soleil dans la journée ou demain qui sait 😉 .
N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu. Et n’oubliez pas vous pouvez à tout moment me retrouver sur ma page Facebook juste ici.
Je t’envoie du soleil !!
Je me suis équipée pour la pluie, belles bottes et chapeau de pluie rigolo !
Bises.
article intéressant;mon petit parapluie ne me quitte pas non plus ces temps ci
Jolies illustrations! Je suis contente d’avoir quittee l’Ecosse et ses pluies tout l’annee 😉
Un article super pratique!
Gros bisous à toi!
Est-ce que ça t’ennuie si je te parle de mon nouveau blog bien-être que je viens juste de commencer?
Je te donne ce lien qui explique et tu peux accéder au blog directement via cet article: https://lachambreroseetnoire.com/2016/05/28/mon-nouveau-blog-bien-etre/. Je te remercie énormément pour ton soutien et j’adore toujours ton blog, c’est sincère :).
Gros bisous!
Merci pour cette astuce Miss, ca va m’aider vu que l’hiver chez nous s’accompagne toujours de pluie
Bisous
Anita
🙂
Ton article vient à point. C’est la saison des pluie à Cotonou également. Merci beaucoup. Faut surtout que je me dépêche pour le trench et les bottines. Bisous manu
http://www.africafashioncode.com
Merci pour ces astuces vraiment, on ne sait plus quoi mettre
looking at {some of the|a feew of the|many of
Hey there! I’ve been reading your blog for a long time noww and finally got the
courage to go ahead and give you a shout out from
Houston Texas! Just wanted to tell you keep
up the fantastic work!